samedi 18 juin 2011

Je vais poster mes planches Bac, et Facultatives et Option de spécialité. Le facultatif est déjà passé mais pour le prochain oral ça fera pas de mal de revoir un peu tout, histoire de se préparer !

Donc voila le début de ce dossier de spécialité et, accessoirement le dossier d’œuvres personnelles (tout imprimé ou réalisé sur un format 1/2 grand aigle, environ 50*70 cm) emmené au concours d'entrée des beaux arts de Toulouse (enfin, une partie de tout ça n'était pas fait à ce moment là) qui m'a emmené en liste d’attente puis admise ! Bref. 

Le thème en gros: L'homme et la rue: la relation de l'homme avec la rue et la ville en général, puis aussi l'action de l'homme sur la rue: les arts qui y prennent placent ...



L'homme et la ville: Une ville prison ?  A part choisir une vie plus compliquée à bien des niveaux, il est plus simple de vivre en ville qu'éloigné ne serait-ce que pour les moyens de communication: internet, téléphone, pour les commerces et cie.  Ville qui enferme l'homme entre ses murs. 
Pochoir format grand aigle // cutter. Inspiration: Nanami Cowdroy.  (Planche Aboutie)




Les couleurs de la rue: Si on se place à un endroit d'une et qu'on observe, à côté des murs plutôt gris de la ville, plein de couleurs passent: les gens qui s'habillent, par différents styles, les voitures qui passent. C'est une explosion de couleur. Là toute ses couleurs sont symboliquement plaquées contre les murs plutôt que représenter passant, vitrines et compagnie.
Collage de petits morceaux de papier de couleurs (entre 3000 et 4000). Inspirations: Photo originale de Yoan Bernabeu (photographie urbaine), et de Derek Gores (images formées de collages). (Planche Aboutie)




Les arts de la rue, le mouvement HIP-HOP. Le danseur représente le break, hip hop: danse qui prend place et trouve ses origines dans la rue. Les lettrages, les couleurs des graffitis (recherche de lettrages particulier etc), les lettres forment les paroles d'une chanson de RAP "Arts de rue" de Foncky Family. 
Photo prise sur une autre planche, combler le vide, rappel du "toy": repasser par dessus un autre graffiti.
POSCA // Inspiration: Stefan Chinof (typographe). (Planche Aboutie)





Les arts de la rue: le 3d Street art: Trompes l'oeil (utilisés depuis longtemps sur les murs: chapelle sixtine par exemple).
Photos + Aquarelles (montage informatique). Inspiration: Edgar Mueller, Julian Beever. (Planche Infographie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire