samedi 18 juin 2011

 Dossier Arts Plastiques Option de spécialité (suite et fin :) 


BLU: Planche Artiste. Street artist italien: graffiti tailles gigantesque, artiste vidéo: Stop motion/ Animation en utilisant la ville, le mur comme support. 
Images redessinées (crayons gris/blanc) en rapport avec le texte de l'homme est la ville.




 

 Nanami Cowdroy: planche artiste n°2. Artiste australo-américaine d'origine japonaise. Technique du Sumi-e: encre de chine. Thèmes japonais (origamis, poissons..). Des dessins minutieux qui se propagent: Impression qu'ils pourraient emplir un mur.
Le premier n'est pas au format (format raisin), c'était le premier jet, la seconde image est un "extrait" de la seconde version de la planche qui n'est pas terminée encore.





Planche de recherche de toutes les autres planches (verso: le pochoir). Tout le travail préparatoire des autres planches rassemble dans une accumulation de documents, feuilles etc...




Planche Croquis: La ville et le corps humain: dessin d’observation: ville et de la rue et du corps humain, modèles vivant, photos, croquis. Techniques diverses. 
Inspiration organisation de la planche : Eduardo Paolozzi.   


Désolée pour la qualité des photos, la lumière était trop jaune et pas adéquate pour ce genre de photo (lumière naturelle à 1 heure du matin on à pas ça ici !) Je les changerai si j'y pense un jour !


Voila pour le dossier d'arts plastiques option lourde ! Huit planches + une vidéo animation. Suivant les consignes: 2 planches artistes, 2 planches de croquis (croquis et recherches), 3 planches abouties et une planche photo/infographique + une vidéo. Maintenant plus qu'à attendre l'oral le 28 juin pour moi(finir quelques details et la planche de Nanami Cowdroy) et c'est fini ! J'ai bien aimé bosser sur ce projet cet année, ça m'a bien fait évoluer (minutie, réflexion, patience etc). Maintenant j'espère que ça va donner ! On verra le jour des résultats !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire